Dans le rang des luminaires, beaucoup d'innovations technologiques ont été faites. Les plus récentes sont les ampoules et les spots connectés. Pourquoi les qualifie-t-on de “connecté” ? Trouvez la réponse ici et retrouvez dans la suite de cet article les différentes caractéristiques d'une ampoule et d'un spot connecté.
Ampoule et spot connecté : qu'est-ce que c'est ?
Ces deux objets qualifiés de connectés sont des accessoires qu’on peut simplement piloter à distance. Pour en savoir plus, veuillez visiter ce site www.lumipop.com. Et vous pouvez même piloter les deux ensemble ou séparément à distance. Autrement dit, vous avez la possibilité, de piloter tous les éclairages intérieurs et extérieurs de votre maison et de votre entreprise avec une même télécommande ou un smartphone. Et tout ceci est bien possible sans modification aucune de vos installations électriques.
Vous pouvez alors remplacer vos ampoules et spots par des modèles connectés. Vous pouvez aussi paramétrer votre télécommande et créer des domaines. Par exemple, tous les luminaires du salon sur le domaine 1, tous les luminaires de la cuisine sur le domaine 2, et tous les luminaires de l'extérieur sur le domaine 3. Vous pouvez donc les allumer et les éteindre domaine par domaine ou ensemble.
Toutefois, vous pouvez aussi gérer la luminosité en lançant des animations ou en changeant les couleurs.
Quelques caractéristiques d'une ampoule connectée
Une ampoule connectée possède plusieurs caractéristiques. Il s'agit surtout du culot, et de la puissance lumineuse. Ce sont des caractéristiques qui vont vous permettre de choisir l'ampoule connectée, adaptée à votre pièce. Les culots existent en grand nombre sur le marché.
Quant à la puissance lumineuse, elle varie selon le modèle d'ampoule connecté. Généralement, elle varie entre 280 lumens et 1100 lumens. Pour réaliser assez d'économies d'énergies, vous devez alors acheter des ampoules qui consomment entre 4 W et 12 W au plus.
Quelques caractéristiques d'un spot connecté
Les caractéristiques principales d'un spot connecté concernent la puissance lumineuse et l'angle de diffusion. Quant à la puissance lumineuse, elle varie entre 500 lumens et 17 000 lumens. Pour alors réaliser assez d'économies d'énergies, vous devez acheter des spots qui consomment entre 6 W à 200 W au plus.
Par ailleurs, pour que le faisceau luminaire de votre spot soit large, il vous faut un spot de 160 degrés. Et c'est ce que désigne l'angle de diffusion.